1-514-838-9220 / SANS FRAIS (APPELS INTERURBAINS) : 1-855-838-9220
1-514-838-9220 / TOLL FREE (LONG DISTANCE CALL) : 1-855-838-9220

Investigation

Investigations of Employees on Sick Leave

A rumour is spreading indicating that one of your employees is on sick leave to work for a competitor or independently in the same field. If this rumour persists and you want to verify the facts, you have come to the right place. BCS will conduct a quick investigation and assemble evidence that may become overwhelming.

Investigation in Case of Suspected Theft

We regularly conduct investigations in order to identify theft or misuse of funds. Our investigations are more and more frequent regarding theft of materials, goods or products. If you know how these infractions are being committed, we can take specific action. If you are unaware of the nature of the offences, our investigation will uncover what is happening to your property and who is involved. The theft can then be stopped.

Investigation Regarding Customer Poaching

Without you being aware, one of your employees may want to start their own company. They may contact some of your suppliers without your knowledge so they can build a customer base. You may notice that the employee lacks motivation and that their performance is affected. Your clients may even point this out. Using these facts, we can help you verify your suspicions through an investigation.

Pre-Hiring Investigation

Companies that want to hire people for management positions often conduct investigations, which occurs very frequently in Canada. Without an investigation, your company may hire an employee who is not qualified for the job or someone who may conduct industrial espionage; these risks should not be ignored. An investigation will make it possible to identify the legal history of the applicant. A peripheral investigation may also highlight potential legal problems.

Post-Termination Investigation

An investigation may be warranted in case of a termination of employment in order to enforce a non-competition cause. This clause prevents the worker from being employed by a company in direct competition with their former employer. We can conduct an investigation if you suspect that your former employee may be working for a competitor.

Investigation to Locate an Individual

We can conduct an investigation into criminals who reactivate dormant companies in order to provide products and then declare bankruptcy or disappear. Our investigation may help you find these people when the most recent invoice, generally in a high amount, remains unpaid.

1-514-838-9220 / SANS FRAIS (APPELS INTERURBAINS) : 1-855-838-9220
1-514-838-9220 / TOLL FREE (LONG DISTANCE CALL) : 1-855-838-9220

Investigation

Investigations d’employés en congé de maladie

Une rumeur circule à l’effet que l’un de vos employés en congé de maladie travaille pour un concurrent ou de façon autonome dans le même secteur d’activité. Si cette rumeur persiste et que vous souhaitez vérifier les faits, alors vous êtes au bon endroit! BCS peut effectuer une investigation rapidement et réunir les preuves; celles-ci pourraient s’avérer accablantes.

Investigation en cas de doute de vol

Nous effectuons régulièrement des investigations afin de signaler des vols d’argent ou de détournement d’argent. Nos investigations sont de plus en plus nombreuses en ce qui concerne les vols de matériaux, d’objets ou de produits. Si vous savez de quelle façon les délits sont commis, nous agirons en fonction de celle-ci. Si toutefois, vous ne connaissez pas comment vos avoirs disparaissent, notre investigation vous permettra de connaître où vont vos objets et les personnes impliquées. La filière pourra alors être démantelée.

Investigation pour détournement de la clientèle

Sans que vous ne le sachiez, votre représentant désire lancer sa propre entreprise. À votre insu, il communique avec certains de vos fournisseurs afin de monter sa clientèle. Vous remarquez que le représentant manque de motivation et son travail en souffre. Des clients vous en ont même fait part. À partir de ces faits, nous pouvons vous aider à vérifier vos doutes par le biais d’une investigation.

Investigation avant embauche

Les entreprises souhaitant embaucher des individus pour des postes de direction font souvent faire une investigation. Cela se produit très fréquemment au Canada. Sans investigation, votre entreprise pourrait engager une personne n’étant pas qualifiée pour le poste. Il y a aussi la menace d’espionnage industriel dont on ne doit négliger l’importance. C’est pourquoi une investigation vous permettrait de vérifier les antécédents judiciaires du postulant. Une investigation périphérique peut également mettre en exergue des problèmes potentiels avec la loi.

Nous vous suggérons de contacter nos professionnels de notre division Simpréemploi. Ils sauront vérifier les antécédents judiciaires du candidat au Québec et dans 225 pays différents si nécessaire.

Rapport de crédit : Nous travaillons en collaboration des firmes Transunion et Equifax pour établir une cote de crédit au Canada.

Investigation après congédiement

L’investigation peut être utile dans le cas du congédiement d’un cadre soumis à une clause de non-concurrence. Cette clause l’empêche de travailler pour un employeur faisant concurrence directe à son ancien employeur. Nous pouvons effectuer une investigation dans le cas où vous doutez que cet ancien employé travaille pour la concurrence.

Investigation pour localiser une personne

Nous pouvons mener une investigation dans le cas de criminels réactivant des entreprises dormantes dans le but de fournir des produits pour ensuite faire faillite ou disparaître. Notre investigation pourrait vous aider à retrouver ces personnes dont la plus récente facture, d’un montant généralement élevé, reste impayée.